2 petites bd ;)

Yo les polos!

Bon je sais j’ai pas été la meilleure blogueuse du monde mais damn, le temps passe trop vite ! J’ai lu tous vos commentaires sur mes dessins et ça m’en fait chaud au cœur. Sachez que même si je ne suis pas souvent sur la blogosphère ce n’est pas pour autant que je n’en pense pas à vous hihi

Sinon je vous montre ma dernière petite bd pour le mois de novembre et pour mes cheveux . C’est pas très long mais c’est du travail quand même et sachez que j’ai pleins de projets à vous montrer très bientot :)

Bisous !

E193CD6B-6AD1-4758-AE52-4CABB5468CC2F420EB39-88F3-42B3-AC4C-0DD9256296C2

Publicités

Moon and sun

Hey! Comme on s’retrouve!

J’ai enfin eu ma tablette graphique et pour fêter ça je vous montre 3 illustrations sur le thème du soleil de la lune car ça m’inspire beaucoup.

Les petites bd sont en cours de préparation j’espère que ça vous plaira et sur ce let’s go!

tracing_2017-10-01-224807_li-e1507474323776.jpg    -> Tracing_2017-10-08-163411_LI

 

Tracing_2017-10-08-164802

bisous

signature

Birthday wishes

Hey yo !

Ce sera un article assez court aujourd’hui mais je prévois pleins de trucs pour l’avenir !

Donc demain c’est mon anniversaire, j’aurai 16 ans (#monincroyableanniversaire). Pour mon anniversaire j’ai demandé à ma famille une tablette graphique? Pourquoi ? Parce que je commence vraiment à avoir envie de faire des dessins pro, de faire des bd (car j’ai pleins d’idées qui fusent dans ma tête) et faire des illustrations!

Dans mon cerveau c’est un feu d’artifices d’idées qui est sur le point d’exploser. J’attend donc un peu pour vous écrire des articles accompagnés de dessins car je ne prend plus beaucoup de photos. Je compte vous partager surtout mes bd et vous demander votre honnête opinion.

Je ne sais pas ce que ça va rendre étant  donné que je ne connais rien à rien à la tablette graphique. Espérons que ça ne soit pas trop compliqué comme ça je pourrai vous partager mes dessins au plus vite.

J’ai un article tout prêt dans mes brouillons, il ne lui manque plus que quelques illustrations pour qu’il soit au top.

J’espère que tout cela vous donne envie de continuer à suivre mon blog (malgré le fait que je sois un peu le Antoine Daniel des blogs ; avec beaucoup moins de notoriété certes; mais avec la même fréquence d’articles publiés haha)

 

Sur ce je vous fait de gros poutous de mémé et à bientôt

signature

Etre un cool kid

Yo!

J’ai envie de vous parler philosophie aujourd’hui. Qu’est ce que c’est être un cool kid ?

J’ai un peu envie de vous parler de mon histoire personnelle par rapport à ce truc un peu nul qu’on appelle « la popularité ».

Je ne suis pas encore assez vieille pour pouvoir prendre énormément de recul sur mes actes mais je pense avoir quand même beaucoup changé entre le collège et maintenant (j’ai 16 ans).

Au collège j’avais une obsession : être populaire. Ça peut paraitre ridicule et maintenant que j’y repense c’était ridicule. Au collège on ferait tout pour rentrer dans cette case des cool kid.

J’étais tellement obsédée par ça que dans mon journal intime (so 2011 haha) j’écrivais « objectif pour être populaire » et j’en venais à changer ma personnalité pour atteindre cet objectif ultime (qui n’a d’ailleurs jamais été atteint).

J’étais pas trop le genre de fille qui plaisait héhé, mais je trainais avec celles qui plaisaient. J’étais arrivée au collège avec mes petites tresses de cheveux frisés et ma no make up face. Puis à l’entrée en 5eme, j’étais dans cette classe avec toutes ces filles qui portaient des marques et des sacs à mains (pendant que moi j’avais un sac à dos Roxy à pois et des vêtements Kiabi et Gémo -trop la honte comme on dit-)

J’ai donc pris la décision d’être comme elles. J’ai laissé tombé les cheveux naturels pour des cheveux lisses sans aucune forme et en mauvaise santé. J’ai acheté du crayon noir et de l’anticerne ainsi que du mascara puis j’ai pris un sac à main. J’ai eu ma première paire de chaussures de marque et je n’ai jamais été aussi heureuse haha. Je les portais tous les jours. Comme si des chaussures allaient me faire amie-amie avec tout le monde.

En 5eme on est également méchant. On parle très mal des filles non-populaires, les outsiders, les filles bizarres et les mecs chelous. On veut pas être vu avec eux (et oui ça peut être vraiment extrême), on préfère toujours être du côté des cool plutôt que du côté des « victimes ». C’est triste quand on y pense. Si jamais ces personnes lisent mon article (on a une chance sur 3 milliards) et bien je m’excuse. On est vraiment bête en 5eme.

Je parlais comme elles (les populaires), je faisais tout comme elles, j’étais sans personnalité. J’aurai donné un rein pour être la meilleure amie de « la chef du gang » si je puis dire. Au final cette fille a déménagé et j’ai appris qu’elle disait des choses pas très gentille à mon sujet #RetournementDeSituation.

Puis arrive la 4eme, cette fille était partie et je me sentais un peu plus libre et j’ai réalisé que j’avais été un peu stupide (même si il restait un peu de poussière de mon année de 5eme dans mon cerveau). Je me suis fait de nouveaux amis, j’avais un bon petit groupe de 4 garçons et 3 filles. On était contents. J’ai commencé à assumer un peu mes cheveux (même si niveau style c’était pas encore ça).

En 3eme j’ai changé de collège, mais je connaissais beaucoup de personnes dans ce nouveau collège.

Niveau look j’avais des tresses, mon appareil dentaire encore (j’en ai eu depuis le cm2 jusqu’à la mi seconde) et des jolis petits boutons de qualité.

Puis arrive le lycée. La plupart se séparent et on rencontre des nouvelles personnes. Le lycée ça a un peu été une révélation pour moi niveau personnalité (woaw je suis tellement dramatique hihi). J’ai une personnalité maintenant et je suis beaucoup moins influencée. Niveau look, j’ai enfin assumé totalement mes cheveux naturels (bon je les garde tout le temps attachés mais ils sont très wild quand même), j’ai beaucoup moins de boutons et FINALLY je n’ai plus d’appareil dentaire. Je porte des vetements beaucoup plus originaux et selon moi cool héhé.

Voici mon évolution de la quête de la popularité jusqu’au I DON’T CARE !

J’espère que cet article vous a plu, je me suis un peu confiée donc j’espère que ça vous a plu!

Bisous

Yo!

Je sais je vous ai prôné mon grand retour mais, oupsi j’avais pas réalisé que je devais travailler haha!

Je reviens sérieusement au plus vite avec des idées pleins la tête, juste Le temps de me remettre au rythme scolaire ;)

La bise

lola

Mes derniers dessins #1

Yo!

Aujourd’hui, c’est dimanche. (non, il n’y a pas de chute à cette phrase).

J’ai pas mal dessiné en ce moment car j’ai retrouvé l’inspiration et je me suis achetée un nouveau petit carnet (un zap book pour les curieux) ainsi qu’un nouveau feutre noir (ça faisait environ 5 mois que je n’en avais pas un qui marchait vraiment) et ce feutre est super cool. C’est un « faber-castell » je ne connais pas du tout la marque, j’ai surtout pris le moins cher haha. J’ai payé le tout (feutre+cahier) 4,50€ !

 

Bref, depuis ce jour merveilleux je dessine sans cesse donc je tenais à vous montrer ce que j’ai réalisé avec mes petites mains. Bon je vous le dis tout de suite, c’est souvent des dessins en noir et blanc (sauf 1) car pour l’instant je ne veux pas trop utiliser mes feutres car ils sont un peu nuls (en même temps j’ai les mêmes depuis le cm2).

J’espère que ça vous plaira !

 

IMG_1947
Lui serait plutôt cool avec des couleurs !

 

 

IMG_1948
Je n’habite pas à Paris, loin de la, mais à chaque fois que j’y vais, je suis fascinée par les immeuble.

 

 

IMG_1950
Un soir d’ennui, je dessine des fruits (et ça rime)

 

 

IMG_1952
J’ai tenté de dessiner Eleven de la série Stranger Things mais je déteste ce dessin, je pense le refaire!+

 

 

IMG_1955
Encore Stranger Things haha! Mais là au moins j’aime bien mon dessin

 

 

IMG_1953
Un petit dessin humoristique pour finir !

 

 

Et voilà pour vous! Je pense faire ce genre d’article toutes les 2 semaine pour faire ainsi un point sur les nouveaux dessins que j’ai fais (j’en ai encore pleins en réserve no problem)

Sur ce je vous fait pleins de bisous et à bientôt !

signature

Etre afro

Yo ! (je republie cet article car dans le premier il n’y avait pas la bd, ce qui est problématique haha)

Avant de commencer cet article quelques petites informations :

  1. J’ai une nouvelle bannière réalisée par la fantastique Tram Anh !! Elle est pas trop cool cette bannière sérieusement ?
  2. J’ai ouvert mon VIDE DRESSING ! Enfin non, techniquement j’ai ce vide dressing depuis 3 mois mais on va pas jouer sur les dates. Bref je vous invite à faire un petit tour ICI (pour le lien et les renseignements)

Bon maintenant attaquons le vif du sujet. J’ai pensé il y a bien longtemps à faire des petites bd sur mes cheveux mais l’idée s’est tassée et n’a jamais vu le jour mais hier sur un coup de tête j’ai été un peu inspirée.

Bon avant tout, je n’ai pas de tablette graphique (j’économise pour en avoir une) donc pour l’instant on se la fait à l’ancienne sur une feuille de papier et avec un feutre fin noir.

 

img_17071.jpg

J’espère que même si c’est pas très professionnel ça vous plaira quand même. Et sur ce let’s go.

 

Si ça vous a plu ce petit article, n’hésitez pas à laisser un petit commentaire, je tacherai de m’améliorer au niveau de mes dessins! Les critiques aussi sont acceptées mais allez y mollo je suis une petite fragile haha.

Des bisous

signature

2 soundtracks 2 films

YO !

Avant de commencer cet article je vous propose un petit jeu. Comptez le nombre de parenthèses car oui il y en a pas mal. Je pense à créer un fan club de la parenthèse, vous avez remarqué que plus vous répétez le mot parenthèse, plus il vous semble bizarre ? Oups je m’éloigne un peu du sujet.

J’ai trouvé que faire cet article était plus intéressant que de faire juste une simple playlist ou une revue. A la fois je vous conseille un film mais également des musiques.

Je prête de plus en plus attention aux musiques choisies dans un film car on fait souvent de bonnes découvertes.

Je vous en propose donc 2 en espérant que vous allez pouvoir vous mettre à l’aise sur le dancefloor (ref. Kemar).

 

LOL

 

Résultat de recherche d'images pour "lol film"

 

Sans doutes l’un des films que j’ai vu le plus au monde. C’est le film « girls night » par excellence. Je vous parle du LOL français bien entendu car je ne sais pas vous mais je n’ai toujours pas compris le concept de refaire EXACTEMENT le même film version américaine (LOL USA).

Voici un petit résumé préparé par mes soins (et oui c’est fini le copié collé snif ) :

C’est l’histoire de Lola (COINCIDENCE ?? JE NE PENSE PAS) une lycéenne que l’on suit dans sa vie de tout les jours, son histoire avec ses parents divorcés, ses amours et son voyage scolaire en Angleterre et c’est un peu tout héhé, mais toutes les chansons de ce film sont devenues cultes pour moi.

Bon pour la soundtrack,  je n’ai que celle du LOL USA mais les chansons sont quasi similaires (n’oubliez pas que ces deux films sont identiques !! Désolée je ne m’en remet pas).

 

 

 

EVERYTHING EVERYTHING 

 

Image associée
« Every ocean deserves to be seen by you » 

Ce film m’a marquée, je ne sais pas pourquoi mais même 1 mois après l’avoir vu j’y pense encore, soit il est encore au cinéma, soit il va falloir attendre un peu pour l’avoir en streaming (ou en dvd pour les personnes honnêtes héhé). Je vous fait un résumé rapide :

C’est l’histoire d’une fille qui s’appelleMaddy et qui a une maladie qui l’oblige à rester enfermée chez elle. Si elle sort, elle sera confrontée aux bactéries qui pourront la faire mourir. Un jour un garçon nommé Olly emménage à côté et c’est le coup de foudre. Sa seule envie sera de sortir le voir.

Bon ok j’avoue que mon résumé est pas ouf mais je vous promet que même si ça parait un peu cliché film romantique ado (c’est ça qu’on aime), leur histoire est super belle puis j’ai un gros coup de coeur sur l’actrice (Amandla Stenberg) qui est sublime et qui en dehors de ce film est vraiment engagée dans plusieurs causes (les droits des noirs aux états unis, le respect des transexuels (par le biais de manifestations) etc…).

 

 

Ça vous a plus ? Oui ? J’en étais sûre! On se retrouve asap pour un nouvel article

Bizzzzous

 

Coucou

Yo les petits pots

Y a t-il encore des gens qui me lisent derrière leurs petits écrans ? Si oui, alors je suis très heureuse que vous soyez encore au rendez vous !

 

J’ai eu la soudaine envie de reprendre mon blog, mais je vais écrire des articles un peu plus différents, je ne pourrais pas vous dire que j’ai grandi car j’ai toujours 15 ans héhé.

Je vais pas m’éterniser sur la raison de mon absence , j’avais juste pas très envie d’écrire puis les articles beauté, mode blabla girly ça m’a un peu lassée.

Je compte avoir des sujets différents mais toujours avec la même plume (vous l’aurez remarqué je suis devenue poétique). Je vais vous donner une petite idée des sujets que je vais aborder : la musique, la lecture (en essayant de ne pas être trop ennuyeuse), les séries et le cinéma et le dessin. Attendez vous quand même à quelques articles sur ma vie passionnante (je vais pas vous raconter mes courses au lidl aujourd’hui à 15h30, vous valez mieux que ça quand même)

Je vous dit donc à très vite sur le blogoss (beau gosse t’as compris ;))

lola